Session naissance

J’ai la chance de pouvoir accompagner mes amis avec un appareil photo dans les moments forts de leurs vies. Je vous ai montré ce que cela pouvait donner lors de mariages ou de séances aux bidons arrondis. Ce que vous ne savez pas, c’est que les accouchements se sont à chaque fois produits quelques jours après lesdites séances, mythe ou hasard je vais laisser planer le doute…

Pour ce nouveau rendez-vous, je n’ai même pas eu le temps d’installer le matériel que bébé arrivait déjà. Nous avons donc fait notre séance de rattrapage avec le petit Elliot d’à peine quelques jours à son retour de la maternité.

C’est une séance qui a demandé davantage de préparation, de calme et de patience. J’ai profité de mes quelques jours de décalage pour me renseigner sur les poses, éclairages et pièges à éviter. Pour ceux qui voudraient se prêter au jeu, je vous conseil le très bon site Digital Photography School (en anglais) qui regorge de très bon tutoriels en général et plus spécialement autour du sujet qui nous occupe aujourd’hui : les nouveau-nés.

Si je devais revenir sur cette session, je dirais qu’elle s’est très bien déroulée, le petit homme était d’un calme absolu, la température de l’appartement idéal pour lui et nous avons ajouté un convecteur d’appoint dans une pièce plus petite pour les poses dévêtues. Un petit arrêt au stand pour un ravitaillement avec maman et nous voilà repartis de plus belle, toujours aussi calme, repus dans les bras de ses parents pour quelques clichés supplémentaires. Ce fût une séance au rythme de bébé, dans un atmosphère très cocooning. Cela a très largement contribué à la réussite de ces photos.

Merci encore à mes modèles, je vous laisse à présent apprécier un morceau choisi de la séance.

Share

Une réflexion sur « Session naissance »

  1. Un très grand merci au photographe d’avoir capturé ces purs moments de bonheur. Les photos sont superbes … tout comme le modèle principal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *